Le Fond Barbara Sears sera utilisé pour fournir une assistance aux membres de l’ARAC qui souhaitent approfondir leur développement professionnel dans les domaines de la recherche visuelle et de contenu.

Barbara Sears était un membre fondateur de l’ARAC et une recherchiste extraordinaire dans les domaines de la recherche à la fois visuelle et de contenu. Elle était connue dans le monde entier pour la qualité de son travail et était infatigable dans ses efforts pour aider les jeunes chercheurs à développer leurs compétences et à trouver des occasions pour eux de grandir et de contribuer à notre profession. Barbara est mort en 2010 laissant derrière elle un héritage qui continue de nous inspirer toutes et tous. Dans cet esprit, Le Fonds de dotation Barbara Sears a été créé pour donner aux membres l’ARAC soutien financier à la formation continue dans ce domaine. Le fond offrira une bourse aux membres qui travaillent actuellement, ou du moins jusqu’à tout récemment, dans le domaine, afin de les aider dans leur développement professionnel.

Une bourse individuelle sera offerte sur une base « en fonction des besoins » pour aider à répondre aux besoins de formation, des séances l’ARAC de formation de l’ARAC qui sont ouverts aux membres seulement, et conçu pour ceux qui souhaitent élargir leur connaissance et l’appréciation du domaine des archives audio-visuelles et de la recherche.

Afin de se qualifier pour le financement, vous devez fournir les renseignements suivants à un jury composé de membres l’ARAC:

  • C.V.
  • Deux lettres de référence.
  • une lettre du candidat décrivant en deux cents mots ou moins pourquoi il ou elle devrait avoir droit à un financement.

Les dons au Fond Barbara Sears peuvent être faits ici via Paypal:


Soit par courrier avec chèques adressés à :

Association des Recherchistes en Audiovisual du Canada

A/S: Treasurer
249 Victoria Avenue N
Hamilton, ON, L8L 5G3
Ligne de note: Barbara Sears Endowment Fund