Le Fonds Barbara Sears a pour but de fournir une assistance aux membres de l’ARAC qui souhaitent approfondir leur développement professionnel dans les domaines connexes à la recherche visuelle.

Barbara Sears était un des membres fondateurs de l’ARAC ainsi qu’une recherchiste extraordinaire dans les domaines de la recherche éditoriale et visuelle. Elle était connue dans le monde entier pour la qualité de son travail et était inlassable dans ses efforts pour aider les jeunes recherchiste-à développer leurs compétences, et à trouver des occasions pour eux de grandir et de contribuer à notre profession. Barbara est décédée en 2010, laissant derrière elle un héritage qui continue de nous inspirer. C’est avec cette idéologie que, Le Fonds de dotation Barbara Sears a été créé; pour donner aux membres l’ARAC un soutien financier à la formation continue dans ce domaine. Le fonds offrira une bourse aux membres qui travaillent actuellement, ou du moins jusqu’à tout récemment, dans le domaine, afin de les aider dans leur développement professionnel.

Une bourse individuelle sera offerte en fonction des besoins particuliers: pour aider à répondre aux exigences de formation, pour assister à des séances de formation offerte par l’ARAC, et pour ceux et celles qui souhaitent élargir leur connaissance du domaine des archives audiovisuelles et de la recherche.

Afin de vous qualifier pour le financement, vous devez fournir les renseignements suivants à un jury composé de l’ARAC:

  • C.V.
  • Deux lettres de recommandation.
  • Une lettre du candidat décrivant en deux cents mots ou moins pourquoi il ou elle devrait avoir droit à un financement.

Les dons au Fonds Barbara Sears peuvent être faits ici via PayPal:


Soit par courrier avec chèques adressés à :

Association des Recherchistes en Audiovisuel du Canada

A/S: Treasurer
249 Victoria Avenue N
Hamilton, ON, L8L 5G3
Note: Barbara Sears Endowment Fund